MINERAL+
16 comprimés en tablettes
|
Ce qu'il faut savoir:
Dans l'organisme humain, des concentrations optimales de magnésium et de potassium sont les conditions requises pour obtenir une prestation physique optimale. Une baisse de la prestation athlétique et l'apparition précoce de fatigue peuvent être les premiers signes d'une carence de magnésium et de potassium. Ceci est en étroite relation avec les fonctions importantes effectuées par le magnésium (contrôle de l'activité nerveuse, musculaire, cardiaque, vasculaire et métabolique) et par le potassium (contrôle de l'équilibre acide-base, du bilan hydrique et de l'équilibre osmotique cellulaire) dans l'organisme. Le zinc et le manganèse ont un rôle important dans la neutralisation des radicaux libres qui se forment pendant le travail musculaire en aérobie et ils sont en outre indispensables pour une utilisation correcte des glucides et des lipides. Leur absorption est souvent contrariée par de nombreuses substances présentes dans le régime (par exemple le cuivre contrarie l'absorption du zinc) mais virtuellement ab
sentes dans le produit Mineral+. Une carence possible des minéraux énumérés peut être provoquée par une transpiration profuse pendant des efforts prolongés, surtout dans des conditions climatiques contraires (chaud, forte humidité). La vitamine C joue de nombreuses fonctions qui peuvent toutes être ramenées à ses propriétés antioxydantes/antiradicalaires. En tant que telle, elle joue l'importante action de protection sur les fibres musculaires de zinc et de manganèse pendant l'activité physique d'endurance.
Mode d'emploi
SPORT: Puisqu'une transpiration profuse pendant un effort peut provoquer une perte significative de sels minéraux, il est bon de compenser ces pertes. Un déficit de magnésium peut causer des crampes musculaires, un engourdissement et une dureté musculaire qui, dans leur ensemble, peuvent causer un véritable dommage au tissu musculaire. Pour la nature de ses composants, le produit "Mineral+" soutient la prestation d'endurance à travers la fonction de complément salin et de protection des structures musculaires. Doses: 1 ou plusieurs comprimés par jour dissous dans de l'eau faiblement minéralisée. Un comprimé dans un demi-litre (une gourde) d'eau, produit une solution saline légèrement hypotonique, idéale pour la reconstitution du bilan hydrique/salin de l'organisme. Boire selon les pertes de liquides pendant la prestation.
VIE QUOTIDIENNE: le produit est conseillé dans tous les cas où se vérifient des déséquilibres de nature saline dans l'organisme. Ces événements peuvent avoir lieu dans des situations de malnutrition (par exemple pouvant être associées à l'éthylisme), à des régimes déséquilibrés, vomissement, diarrhée, abus de médicaments diurétiques et laxatifs. Doses: 1 comprimé par jour (un demi-comprimé peut être dissous dans un verre d'eau faiblement minéralisée).
Effets indésirables, toxicité: pour les doses indiquées, le produit n'a pas d'effets collatéraux ou toxiques, même pour des prises prolongées dans le temps.
|