ANTIOX+
Boîte de 40 comprimés de 0.65 gr
 |
Ce qu'il faut savoir:
Antiox+ est un mélange de substances nutritives avec une remarquable action antioxydante/antiradicalaire. Outre les vitamines E, C, b-carotène (pro-Vitamine A) classiques, et les minéraux comme le zinc et le sélénium, le produit contient des extraits de Vitis Vinifera (raisin noir ) riches en bioflavonoïdes importants comme le resvératrol, qui rendent sa formulation plus efficace, originale et innovante. Les vitamines et les bioflavonoïdes contrastent directement les dommages provoqués par un excès de radicaux libres en réduisant leur concentration dans l'organisme. Le Sélénium et le zinc sont indispensables à l'action des enzymes pouvant détruire les radicaux (glutathion peroxydase, superoxyde dismutase). La formation de radicaux libres en excès dérive des processus de stress cellulaire oxydatif. Ce processus joue un rôle important dans les dommages causés aux membranes musculaires pendant l'exercice physique, en particulier s'il est intense, prolongé et chez des sujets qui ne sont pas parfaitement entraînés
. Les dommages causés sur le muscle, par les radicaux, peuvent produire des altérations structurelles (par exemple: rupture irréversible des fibres musculaires), et des phénomènes douloureux. En plus de l'activité physique, des dommages à caractère oxydatif (provoqués par les radicaux) peuvent s'établir pour des raisons génétiques et ambiantes, en devenant des facteurs de risque de maladies cardio-vasculaires (artériosclérose), cancéreuses et de processus de vieillissement précoce. Il faut se rappeler que notre "potentiel antioxydant plasmatique" décroît fortement avec l'âge, et encore plus chez les fumeurs. De nombreuses études ont indiqué que les substances contenues dans l'Antiox+ peuvent être utiles pour la prévention de ces maladies. Les bioflavonoïdes ont récemment reçu une attention scientifique particulière dans le domaine biomédical pour leurs propriétés à caractère thérapeutique (prévention de certaines maladies cardio-vasculaires et complications thromboemboliques qui leur sont associées, préventio
n expérimentale de certains cancers). On reconnaît aux bioflavonoïdes contenus dans le vin rouge (Vitis Vinifera) le mérite de diminuer le risque de coronaropathies chez les Français, malgré leur régime riche en cholestérol. Cette heureuse coïncidence est connue comme le "Paradoxe Français".
Mode d'emploi
SPORT: pendant l'activité physique, le muscle produit une grande quantité de radicaux libres. S'ils ne sont pas neutralisés, ils peuvent causer des dommages irréversibles à la fibre musculaire (et à d'autres tissus) et des phénomènes douloureux. En général, les sujets bien entraînés sont moins sensibles aux dommages causés par les radicaux. Une intégration avec des antioxydants est conseillée au début de la saison de compétition et pendant les phases de surentraînement et, de toutes façons, chez des sujets qui ne sont pas au mieux de leur forme. Doses: 2-3 comprimés par jour (jours d'entraînement ou de compétition).
VIE QUOTIDIENNE: Une intégration avec Antiox+ est utile chez des sujets âgés ou exposés aux dommages causés par le tabac pour la prévention du risque de maladies cardio-vasculaires. Il est également conseillé dans les cas d'exposition prolongée aux rayons solaires, aux radiations ultraviolettes, aux séances d'ozonothérapie et aux séjours en milieux pollués, en particulier par les métaux lourds. Doses: 1-2 comprimés par jour pendant les périodes d'exposition.
Effets indésirables, toxicité: pour les doses indiquées, le produit n'a pas d'effets collatéraux ou toxiques, même pour des prises prolongées dans le temps.
|