CARBO+ 1000
Flacon de 1000 cc
|
Ce qu'il faut savoir:
LiquidCarbo+ 1000 est une solution concentrée de glucides (hydrates de carbone, sucres) simples et complexes pouvant fournir de l'énergie à l'organisme à très bref, moyen et long terme. La solution sucrée concentrée est d'excellente saveur. L'action pro-énergétique est remplie par le dextrose (à très bref terme), par le fructose (très bref et moyen terme) et par les maltodextrines (moyen terme). La quantité relative de ces glucides dans le produit (49% maltodextrine, 31% fructose, 20% dextrose) est faite de sorte de ne pas altérer substantiellement la glycémie même après des prises consistantes (100cc de produit tel quel ou dilué). Il n'y a donc pas de risque d'hypoglycémie réactionnelle pendant l'exercice physique intense et prolongé dans le temps (habituellement accompagnée de soudains états de fatigue, sensation de faim et douleurs musculaires). Le produit est particulièrement indiqué pour mieux affronter les dernières 50-60 minutes d'effort. En outre, l'utilisation constante du produit, surtout après les
compétitions ou les entraînements aide à reconstituer les réserves de glycogène hépatique et musculaire. Il faut se rappeler que la disponibilité de glycogène au niveau musculaire (en quelque sorte l'essence de nos muscles) est directement proportionnelle à la durée de l'effort que l'athlète peut affronter. Le produit est particulièrement indiqué pour les athlètes qui pratiquent des sports d'endurance dont le régime doit prévoir un élevé (au moins 70% ) apport calorique sous forme de glucides.
Pour ces athlètes, l'"American Dietetic Association" recommande (poids moyen de l'athlète: 70kg) une prise de 350g de glucides du 7° au 4° jour avant la compétition, 550g pour les 3 jours restants. Il faut en outre considérer que la veille de la compétition doit être un jour de repos absolu. Cette "recharge" de glucides ne doit pas être faite plus de 4 fois par an et éventuellement personnalisée pour des types d'effort particuliers.
Mode d'emploi:
SPORT 1) maintenir et soutenir un apport énergétique équilibré surtout à la fin des entraînements ou des compétitions de longue durée; 2) prévenir les états de carence énergétique, surtout lorsqu'ils sont brusques et inattendus; 3) reconstituer les réserves de glycogène, surtout au niveau musculaire. Etant donné l'extrême digestibilité du produit, l'utilisation post-compétition est conseillée dans les compétitions à étapes.
Doses. chaque confection de produit (1320g, 1000cc) fournit 3300 kcal. La dilution 1:1 (par exemple 50cc de produit + 50cc d'eau) fournit une boisson très énergétique. Pour obtenir une boisson énergétique et désaltérante, utiliser 50cc de produit dans une gourde d'eau. La prise devra être proportionnée au nombre de calories dépensées par l'athlète. Il faut se rappeler que, pendant une compétition (ou un entraînement) intense, l'athlète brûle jusqu'à 800-1000 kcal/heure et plus.
Contre-indications. Pour les doses suggérées, le produit ne présente pas de contre-indications même pour une utilisation prolongée. Il est conseillé de demander l'avis du médecin pour l'utilisation du produit chez les athlètes diabétiques.
|